Très à la mode depuis quelques années, la verrière intérieure permet de cloisonner sans occulter la lumière et donc de garder un maximum de luminosité.
Tendance pour créer une cuisine semi-ouverte sur votre séjour ou bien séparer votre chambre de votre salle de bain dans votre suite parentale, séparer un bureau d’un salon… celle-ci mettra du charme dans votre pièce en un clin d’œil.

La verrière d’intérieur

Sur mesure, la verrière en aluminium ou en acier peut également être accompagnée d’une porte battante. Les avantages de ces matériaux sont le chic, la couleur 100% personnalisable ainsi que la faisabilité de tous vos projets.

Il existe différents types de verrières ->

  • La verrière avec porte coulissante, rail caché ou visible, avec porte à battant ou bien porte en accordéon, l’avantage est que les deux pièces puissent communiquer.
  • Les verrières d’angle
  • Les verrières grands et petits carreaux ou graphiques
  • Les verrières avec imposte. Elles se composent de 2 parties vitrées. Celle du haut étant plus petite. (5/6 – 1/6)

Le choix du type de verrière que vous souhaitez dépend de votre utilisation ainsi que de vos goûts

LES AVANTAGES DE LA VERRIÈRE

Luminosité : Cloisonner de grands ou petits espaces en gardant toute la luminosité de la pièce. La luminosité est de plus en plus importante pour le moral et la santé, mais également pour l’économie d’électricité.
Intimité : Un gros atout également avec les verrières est de pouvoir garder un minimum d’intimité puisqu’elle peut être installée à différente hauteur avec des verres plus ou moins opaques selon vos envies et vos besoins.
Aménagement intérieur : Celle-ci fait preuve d’un aménagement intérieur design et tendance
Caractère : Brut, colorée ou blanche, la verrière est aujourd’hui vue comme un élément de décoration.

LA PLUS TENDANCE DES VERRIÈRES

Avec son look industriel, la verrière d’intérieur se choisit pour créer l’ambiance de son intérieur, que votre décoration soit industrielle, classique, ethnique ou autre, celle-ci s’intègre parfaitement. Aujourd’hui, les français préfèrent donner de la hauteur à leur pièce plutôt que de la profondeur, c’est pourquoi la verrière verticale est la plus recherchée et la plus appréciée.

CONSEILS PRATIQUES

Avant de vouloir installer une verrière, vous devez vous demander pourquoi vous souhaitez cloisonner cette pièce. La meilleure des solutions est de faire appel à un professionnel afin de profiter de nombreux conseils. Son design, son matériau ainsi que le type de verrière le mieux adapté.

En choisissant un fabricant acier/aluminium, les délais de fabrication sont donc réduits. Sans oublier la fabrication française, qui est de plus en plus recherchée ainsi que la simplicité des échanges, la qualité et le service clients.

Mur rideau type verrière