Vous souhaitez faire construire une véranda ou vous en avez déjà une, cette question vous passe forcément par la tête. Que vous soyez un professionnel, ayant une véranda pour votre bureau ou bien un particulier, par temps chaud et particulièrement l’été, si votre véranda est orientée plein sud, celle-ci peut devenir très chaude. Alors quelles sont les solutions, pour ne pas ressentir la chaleur étouffante ? VOIR DES REALISATIONS DE VERANDAS

L’effet de serre dans votre véranda

L’effet de serre, est un phénomène thermique, autour du réchauffement climatique, qui consiste à laisser passer à travers les vitrages, les rayons du soleil qui viennent frapper le sol pour ensuite rayonner à l’intérieur de votre véranda.

Pour réduire l’effet de serre une bonne isolation est indispensable pour votre véranda.

Les solutions liées à la construction de la véranda pour éviter l’effet de serre

  1. Les vérandas les plus exposées au phénomène d’effet de serre ont le plus souvent été construites avec du simple vitrage. Ainsi, le double/triple vitrage apporte une meilleure isolation. Cependant, la pose d’un tel matériau nécessite une bonne structure porteuse.
  2. Les toitures isolantes, opaques ou en polycarbonate teinté peuvent être traitées pour mieux filtrer les rayons. Quant aux plaques opaques, elles ne laissent pas passer la lumière : une excellente façon de faire baisser le thermomètre, mais qui implique une diminution notable de la luminosité dans votre véranda. Vous pouvez pour cela intégrer une plaque opaque sur 2.
  3. L’aération est essentielle pour réduire considérablement l’effet de serre dans votre véranda. Elle s’installe quand le rayonnement UV se retrouve piégé dans votre véranda. Ainsi, c’est en aérant au maximum votre pièce, que vous pourrez faire baisser la température.

Les solutions en intérieur pour éviter l’effet de serre

  1. Faites poser un film auto-collant à diffraction UV/IR
  2. Posez des rideaux intérieurs. Vous pourrez ainsi garder contrôles l’ouverture.
  3. Installez des stores intérieurs. Ils sont principalement choisis pour leur modernité.
  4. Faites poser des stores intérieurs thermo-réflecteurs : leur face métallisée renvoie le rayonnement solaire à l’extérieur et empêche ainsi le réchauffement intérieur. (Certains de ces stores sont équipés d’une toile été/hiver étudiée pour améliorer également le confort hivernal.
Pose d’une véranda avec volets roulants

Les solutions liées à l’extérieur de votre véranda pour réduire l’effet de serre.

• Installer des stores ou un voile solaire à l’extérieur des vitrages ;
• Faire poser des volets roulants.

Un professionnel de pose de vérandas dans le Calvados

Si vous recherchez un fabricant aluminium qualifié et professionnel dans le Calvados, DG Rénovation saura vous conseiller, poser votre véranda sur mesure et installer l’une de ces solutions afin que vous profitiez toute l’année au maximum. DG Rénovation, faisant partie d’un groupe, vous permet de communiquer avec un seul intervenant afin d’effectuer la construction de votre véranda. Si vous souhaitez une Véranda en aluminium haut de Gamme, vous pouvez contacter Michalcik